La Casa des Jeun'Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Casa des Jeun'Z

Le site du local ados de Vendeuvre du poitou
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Séjour ski - FEVRIER

Aller en bas 
AuteurMessage
Ophélie
Animatrice du local
Ophélie


Messages : 209
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : En vadrouille !

Séjour ski - FEVRIER  Empty
MessageSujet: Séjour ski - FEVRIER    Séjour ski - FEVRIER  Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:15

Le séjour ski de l'année prochaine aura lieu du lundi 5 au samedi 10 mars 2012.

Lieu d'hébergement : Le Chalet du Ticou à Bolquère, station "Pyrénées 2000"

Places disponibles : 12

Comme l'an passé, nous proposerons deux formules :
- FORMULE GLISSE : avec exclusivement du ski alpin pendant tout le séjour,
- FORMULE AVENTURE : avec des activités annexes.

Parmi les activités annexes qui seront proposées, nous sommes en cours de réservation pour une demi journée randonnée en raquettes pour 15 jeunes.

Il y aura également une demi journée "chien de traineau" pour 18 jeunes, avec un supplément de 30 € par jeune pour la participation à l'activité.

Nous aurons également la chance d'avoir non loin de la station des bains de source d'eau chaude sulfureuse, phénomène naturelle réchauffant l'eau et permettant de se baigner en extérieur !
Nous prévoyons une soirée dans ces bains.


Ayant collecté les souhaits des différentes familles, je totalise actuellement 18 jeunes intéressés par le séjour, or je ne pourrais en emmener que 12. Il s'agira donc lorsque vous aurez les documents de réservation, de me les rapporter le plus rapidement possible.




Dernière édition par Ophélie le Jeu 9 Fév - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lacasadesjeunz.exprimetoi.net
Ophélie
Animatrice du local
Ophélie


Messages : 209
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : En vadrouille !

Séjour ski - FEVRIER  Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski - FEVRIER    Séjour ski - FEVRIER  Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:54

Les inscriptions pour le séjour ont été envoyées par voie postale la semaine dernière.*

Pour ceux intéressés, je vous invite à venir au plus vite remettre votre inscription ; les douze places sont presque toutes prises déjà !!

Je ferais état au retour de mes congés à la mi janvier de la liste des jeunes inscrits de manière définitive pour le séjour.


LISTE DES JEUNES INSCRITS :

1- METAIS Julien
2- CORNUAU Alexis
3- GREAU Mathis
4- GOUPIL Antoine
5- BARRE Cynthia
6- LACOUX Lorine
7- LACOUX Charly (participation au séjour suspendue)
8- CALMES Clément
9- DANGREAUX Alexis
10- (Morgane)
11-
12-

Il reste donc encore DES PLACES DISPONIBLES.



Dernière édition par Ophélie le Jeu 9 Fév - 11:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lacasadesjeunz.exprimetoi.net
Ophélie
Animatrice du local
Ophélie


Messages : 209
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : En vadrouille !

Séjour ski - FEVRIER  Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski - FEVRIER    Séjour ski - FEVRIER  Icon_minitimeVen 27 Jan - 16:48

POSSIBILITÉ D'ANNULATION DU SEJOUR


Je tiens à informer jeunes et parents d'un problème que je rencontre actuellement et qui risque de mettre en péril le séjour ski, voire peut être même tous les séjours de l'année.

Saisie d'une question préjudicielle par le conseil d'état, la Cour de Justice de l'Union Européenne a, par un arrêté du 14 octobre 2010, estimé que la réglementation nationale instaurant un régime dérogatoire au droit commun du travail en matière de repos quotidien pour les salariés de l'animation n'était pas conforme. A ce moment là, la question ne concernait qu'un certain type de contrat de travail très spécifique : le Contrat d'Engagement Éducatif (dont Vendeuvre ne faisait jamais usage).

Il proposait donc (toujours pour ces CEE) le principe d'un repos compensatoire de 11heures par période de 24 heures.

Le problème actuel est qu'un nouveau questionnement se pose pour élargir ce fonctionnement à TOUS LES SALARIES, directeurs, animateurs, quel que soit leur type de contrat.


Pour vous exposer le problème de manière plus claire :

L'application de cette décision remettrait en cause à la fois les fondements éducatifs (engagement volontaire d'intérêt général des employés de l'animation populaire) et l'organisation des séjours à venir. Elle devrait se traduire par la nécessité de DOUBLER LE NOMBRE D'ANIMATEURS, ce qui est évident irréalisable.

Les inévitables surcoûts ne seront pas supportables pour les familles et la collectivité.


Ainsi donc, si cette décision devient applicable, je serais contrainte d'annuler les séjours 2012.


Je suis donc, moi même ainsi que près de 200 000 animateurs, en attente d'informations complémentaires au sujet de cette décision.

Pour me vouloir rassurante, au delà du fait que cette décision signerait la mort des colonies de vacances et des séjours pour jeunes, un bon nombre de fédération associative ont pris position pour s'opposer à cela et qu'un groupe de travail doit rendre l'objet sa réflexion à ce sujet à la fin du mois de janvier.
Nous en saurons donc je l'espère un peu plus la semaine prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
https://lacasadesjeunz.exprimetoi.net
Ophélie
Animatrice du local
Ophélie


Messages : 209
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : En vadrouille !

Séjour ski - FEVRIER  Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski - FEVRIER    Séjour ski - FEVRIER  Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:28

En attendant d'être sure que le séjour est "sauvé", je vous fournis tout de meme le trousseau que vous puissiez anticiper :

TROUSSEAU - séjour ski


LINGE DE CORPS

Chaussettes normales ou collants en laine 6 *
Grosses chaussettes de ski 2
Slips ou culottes 6 *
Pyjama 1 *

POUR LA NEIGE


Anorak imperméable ou blouson chaud 1 *
Pantalon de ski ou combinaison 1 *
Paire de gants imperméables et chauds 1 *(2 souhaités)
Bonnet et / ou bandeau protecteur 1
Lunettes de ski ou masque haute protection 1
Pulls en laine ou fourrure polaire 2 *
Polos ou tee-shirts 6 *
Pulls ou sweat-shirts 2 *
Survêtement 1
Pantalons 2 (maximum)
Casque de protection (si l'enfant en possède un, sinon fourni par nos soins) 1

CHAUSSURES

Chaussures de sport 1
Pantoufles 1
Après-ski étanches 1 *

TOILETTE


Gant 1
Serviette 1 *
Drap de bains 1
Nécessaire de toilette 1 *
Gel douche ou savon *
Brosse à dents et dentifrice *
Mouchoirs en papier 2

Obligatoire : Crème solaire écran total et stick pour les lèvres 1 *

DIVERS

Sac pour le linge sale 1
Maillot de bain 1
Drap de plage (pour la piscine) 1
Petit sac à dos 1 *
Papier à lettre, enveloppes et timbres, stylo 1
Copie de la carte d’identité

LES RUBRIQUES MARQUEES D’UNE ETOILE * SONT OBLIGATOIRES

Il est vivement conseillé de marquer toutes les pièces du trousseau. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
Les médicaments et traitements en cours sont à mettre dans la valise à l’attention de l’Assistant Sanitaire (joindre photocopie de l’ordonnance).
L’argent de poche restera en charge du jeune sauf demande expresse
Possibilité d’emmener clé usb ou cds pour une soirée festive.
Possibilité d’emmener téléphone portable et appareil photo aux risques et périls du porteur.

Les téléphones ne seront à utiliser que pendant les temps libres (interdit au moment des repas et des activités notamment)
Revenir en haut Aller en bas
https://lacasadesjeunz.exprimetoi.net
Ophélie
Animatrice du local
Ophélie


Messages : 209
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : En vadrouille !

Séjour ski - FEVRIER  Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski - FEVRIER    Séjour ski - FEVRIER  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:43

LE SEJOUR AU SKI EST SAUVE !!!


Du fait ou nous n'avions pas rempli notre effectif, nous allons pouvoir sauver notre séjour ! Nous nous infiltrerons dans le séjour de NAINTRE, MIGNALOUX et FONTAINE LE COMTE. Par contre à noter les grosses modifications :

- Date du séjour :
Départ le dimanche 26 février à 5h30 à Fontaine le Comte (rdv donc à 5h15 là bas), retour le samedi 3 mars à 5h00.

- Lieu du séjour :
St Lary Soulan (mais hébergement et matériel différents de l'an passé)

- Activités :
Ski pendant 5 jours ("Glisse") ou ski pendant 3 jours ("Aventure" avec journée boutique, luge et 1 grasse matinée). Le chien de traineau et les bains au souffre sont annulés (car inexistant là bas).

Je réajuste mon budget en conséquence et vous communiquerai aussi vite que possible les nouveaux tarifs.


Par contre le nombre de places est sérieusement limité : 8 (peut être 9) jeunes + 1 animateur.

Les jeunes inscrits qui partiront sont donc :
LISTE DES JEUNES INSCRITS :

1- METAIS Julien
2- CORNUAU Alexis
3- GREAU Mathis
4- GOUPIL Antoine
5- BARRE Cynthia
6- LACOUX Lorine
7- CALMES Clément
8- DANGREAUX Alexis
(9- Morgane) à confirmer avec le prestataire.

Revenir en haut Aller en bas
https://lacasadesjeunz.exprimetoi.net
Ophélie
Animatrice du local
Ophélie


Messages : 209
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : En vadrouille !

Séjour ski - FEVRIER  Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski - FEVRIER    Séjour ski - FEVRIER  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:17

REUNION D'INFORMATIONS FAMILLES
Séjour au ski 2012

Dans le cadre du séjour au ski qui se déroulera (finalement) du dimanche 26 février au samedi 3 mars 2012, je vous invite à venir assister à la réunion d'informations qui présentera :

  • Le lieu du séjour
  • Les activités
  • Le moyen de transport
  • Les secteurs jeunesse partenaires
  • Les nouveaux tarifs
  • Les différents documents à remplir (contrat de vie collective, autorisations parentales... etc)



MERCREDI 15 FEVRIER 2012
18h30-19h30
à la salle du conseil de la mairie de Vendeuvre
(passez par la porte de derrière !)
Revenir en haut Aller en bas
https://lacasadesjeunz.exprimetoi.net
Ophélie
Animatrice du local
Ophélie


Messages : 209
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : En vadrouille !

Séjour ski - FEVRIER  Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski - FEVRIER    Séjour ski - FEVRIER  Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:56

Je viens de faire le point sur les différentes réductions des participations des familles sur le séjour au ski.

Toutes les familles dont leur enfant a participé au chantier loisirs sont concernées :

LE 2EME CHEQUE EST A REFAIRE A LA BAISSE !


Merci de me venir me trouver un mercredi ou un samedi après midi que nous puissions clôturer les règlements.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacasadesjeunz.exprimetoi.net
Ophélie
Animatrice du local
Ophélie


Messages : 209
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : En vadrouille !

Séjour ski - FEVRIER  Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski - FEVRIER    Séjour ski - FEVRIER  Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:42

N'OUBLIEZ PAS :

Ce soir (vendredi 23 mars) : projection du film souvenir du séjour ski, au coin jeunes de Mignaloux à 19h00.

Chacun y va de manière indépendante.

Personnellement, je ne pourrais être présente.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacasadesjeunz.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Séjour ski - FEVRIER  Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski - FEVRIER    Séjour ski - FEVRIER  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour ski - FEVRIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour ski - [février 2011]
» Chantier loisirs [Février]
» Le chantier loisirs de Février 2011
» Télécharger le programme des vacances de février 2013
» Séjour mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Casa des Jeun'Z :: ARCHIVES :: De janvier à mars 2012-
Sauter vers: